Le Dr Paul Nogier était un médecin généraliste pratiquant particulièrement les médecines naturelles : acupuncture, homéopathie, psychothérapie, médecine manuelle.

La maîtrise de ces techniques l’a conduit à découvrir l’auriculothérapie en 1951, puis à développer plus tard l’auriculomédecine.

Ses recherches sur l’auriculomédecine l’ont poussé à tester plusieurs dispositifs, c’est ainsi que le Dr Paul Nogier a découvert 7 fréquences auxquelles tout organisme vivant est sensible. Ces fréquences sont des informations émises ou reçues par l’organisme et permettent donc d’avoir un effet de diagnostic ou thérapie.

Les résultats de ses recherches et travaux sont aujourd’hui enseignés dans le monde entier.

COMMENT LES SONS HYLOS AGISSENT SUR VOTRE STRESS?

Faisons l’analogie avec l’électrothérapie : le courant utilisé est de l’ordre du milli-ampère, quasiment imperceptible par l’organisme.

Un courant électrique fort provoquerait une réaction réflexe de défense.

De même, la faible intensité des sons Hylos leur permet de circuler sans résistance.

L’EAU du corps, vecteur des ondes sonores.

La part de l’eau est d’environ 65 % du poids total d’un individu adulte.

C’est par l’eau qui est présente partout dans le corps que les vibrations d’Hylos pénètrent jusque dans les cellules, là où elles ont besoin d’aller pour effectuer leur travail de détente.

LES FRÉQUENCES DE NOGIER

Sept fréquences ont été mises au point expérimentalement par le Docteur Paul Nogier vers les années 1970. Ces fréquences sont constamment utilisées en pratique médicale courante car elles sont reconnues de manière préférentielle par l’organisme. Elles entrent en résonance avec certains récepteurs biologiques et possèdent leur effet propre sur l’organisme.

Nom Fréquence (Hz) Action thérapeutique
A 292 Action au niveau tissulaire : plaies, tumeurs épithéliales, réactions épidermiques...
B 584 Problèmes métaboliques et digestifs : fonctions trophiques, polarité parasympathique, influx intéroceptifs...
C 1168 Problèmes locomoteurs : fonction ergotropique, polarité orthosympathique...
D 2336 Troubles de la latéralité
E 4672 Douleur et conduction nerveuse : affections médullaires
F 73 Cerveau et reconstruction osseuse
G 146 Action sur le cortex cérébral : troubles corticaux, psychiques...

Définition des fréquences par les Dr. Paul et Raphaël Nogier : Extrait de « l’homme dans l’oreille », Maisonneuve, 1979, 255 p.

Contenu réductible

La fréquence «A»

S’attache, dans le règne animal, aux structures non organisées, à tout ce qui est embryonnaire. C’est la fréquence de l’être vivant primitif ; elle est en sympathie avec la cellule à l’état brut, indifférenciée. Cette fréquence, la plus archaïque, est également la plus anarchique, si j’ose m’exprimer ainsi.

→ Action au niveau tissulaire : Plaies, tumeurs épithéliales, réactions épidermiques…

La fréquence «B»

Plus élaborée, est le propre du système viscéral nutritif ; elle fait écho à l’appareil digestif primaire.

→ Problèmes métaboliques et digestifs : Fonctions trophiques, polarité parasympathique, influx intéroceptifs…

La fréquence «C»

Signale les éléments moteurs de l’organisme. Elle est le reflet du mouvement, des membres, du système rénal, de l’appareil génital.

→ Problèmes locomoteurs : Fonction ergotropique, polarité orthosympathique…

La fréquence «D»

Nous conduit à une organisation encore plus évoluée. Elle introduit en effet la notion de symétrie, en touchant électivement certains organes dits « impairs », dont la caractéristique est d’être uniques mais anatomiquement symétriques – ainsi par exemple le corps calleux ou la commissure blanche, deux formations cérébrales symétriques, situées entre l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche.

→ Troubles de la latéralité

La fréquence «E»

Est celle de la moelle, du système nerveux central, qui perçoit et fait communiquer entre eux les ensembles fonctionnels plus ou moins étagés.

→ Douleur et conduction nerveuse : affection médullaires

La fréquence «F»

Représente pour sa part les régions cérébrales sous-corticales. On retrouve ces formations dans le cerveau des animaux évolués, celui du chien par exemple.

→ Cerveau et reconstruction osseuse

La fréquence «G»

Entre en résonance avec les structures les plus élaborées de l’organisme, celles du cortex cérébral, partie du cerveau typiquement humaine, qui donne à l’homme la capacité de penser, de créer et d’imaginer.

→ Action sur le cortex cérébral : Troubles corticaux, psychiques…

Les sons Hylos contiennent toutes les fréquences de NOGIER, c’est pourquoi le même son est valable pour tous quels que soient les symptômes des utilisateurs.

Les fréquences sonores pénètrent directement dans le corps, elles ne s’adressent pas à l’audition, mais directement aux cellules. Leur niveau d’émission est si faible qu’on ne les entend pas.

Pour les humains et les animaux : Hylos propose avec le même son, deux programmes différents dont l’un s’adresse aux êtres humains et l’autre aux animaux.

En effet, les humains et les animaux ne réagissent pas de la même façon aux sons Hylos, c’est pourquoi nous avons fait deux programmes adaptés.